Les technologies futuristes que les armées vont bientôt utiliser !
- mteheiura27
- 1 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct. 2021
1.

Partout dans le monde, des armées et des entreprises privées mettent au point des nouvelles technologies pour transformer les militaires en super soldats. Les combinaisons à réaction qui permettent à ceux qui les portent de sauter de bateau en bateau en se déplaçant à 37 km/h ou encore les hoverboards volants ne sont qu'un avant-goût de ces innovations. L'armée russe est en train de développer un gilet pare-balles motorisé qui pourrait très bien appartenir à Boba Fett dans "Star Wars". Et le flyboard n'est pas seulement un accessoire tout droit sorti du film "Retour vers le futur", c'est une véritable invention que le français Franky Zapata a utilisé avec succès cette semaine pour traverser la Manche.
L'armée russe, ainsi que les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, développent tous des technologies futuristes qui semblent sortir tout droit d'un blockbuster de Marvel. Mais la réalité n'est pas si lointaine ; beaucoup sont déjà en phase de test ou sont même actuellement utilisées sur le terrain. Voici certaines des technologies militaires futuristes les plus innovantes développées en ce moment.
L'inventeur français Franky Zapata s'est rendu au défilé du 14 juillet. Le président de la république Emmanuel Macron était tellement sous le charme qu'il a tweeter une vidéo, suggérant que les militaires français pourraient un jour les utiliser au combat.

2.
Le FLIR Black Hornet III est un drone de poche qui effectuera des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance au combat. L'équipe de combat de la 3e Brigade, 82e Division aéroportée, possède déjà les drones, qui sont livrés en paire, un pour la vision de jour et un pour la vision de nuit. Les drones mesurent environ 15cm de long et peuvent s'adapter à la ceinture utilitaire des soldats. L'armée espère équiper chaque soldat de drones à l'avenir.

3.
L'infanterie russe pourrait bientôt porter l'armure exosquelette Ratnik-3 qui permet aux soldats de tirer à la mitrailleuse d'une main. Il est équipé de moteurs électriques intégrés, une amélioration par rapport à la version Ratnik-2, qui n'était pas motorisée. Elle est encore en phase de test.

(Les États-Unis avaient une combinaison similaire en cours de développement, la combinaison tactique d'assaut d'opérateur léger ou TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit). Cependant, il est peu probable que le TALOS soit au combat de sitôt, selon un article du site spécialisé Task & Purpose paru plus tôt cette année).
.jpg)





Commentaires