top of page
Rechercher

Le premier chien-robot armé d’un fusil d’assaut offre un aperçu du futur


ree

Ghost Robotics et Sword International viennent de présenter le premier chien-robot quadrupède équipé d’un fusil d’assaut. Une fenêtre ouverte sur un inquiétant futur…


À n’en point douter, l’intelligence artificielle et la robotique sont deux technologies qui vont transformer le champ de bataille. Il y a quelques jours, le Chief Software Officer du Pentagone annonçait sa démission en estimant que la Chine a déjà gagné la guerre de l’IA contre les États-Unis.


Dans le cadre de la conférence annuelle Association of the United States Army 2021 de Washington DC, le premier chien-robot doté d’un fusil d’assaut vient d’être dévoilé. Ce robot quadrupède est une unité Vision 60, fabriquée par Ghost Robotics. Il a été équipé d’une arme à feu par le spécialiste Sword International.


Le fusil en question est intitulé SPUR (Special Purpose Unmanned Rifle). Cette arme offre un zoom optique jusqu’à 30 fois, une caméra thermique, et une portée de 1200 mètres.

Peu de détails ont été communiqués sur le partenariat entre Ghost et Sword. Notons que les chiens-robots de Ghost sont d’ores et déjà testés par l’armée américaine.


En 2020, la 325th Security Forces Squadron de la Tyndall Air Force Base de Floride est devenue la première unité du Department of Defense à utiliser des robots quadrupèdes en opération. Ces machines ont été utilisées pour patrouiller autour de la base, et naviguer dans des zones marécageuses difficilement praticables.













 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2021 par Matahi TEHEIURA. Créé avec Wix.com

bottom of page