Franky Zapata a désormais un "Concurrent britannique"
- mteheiura27
- 11 oct. 2021
- 1 min de lecture
Le Britannique Richard Browning à inventé son "JET SUIT", légèrement différent du "FLYBOARD" du Français.

Franky Zapata va retenter sa traversée de la Manche, ce dimanche 4 août, malgré l’échec de sa première tentative. Mais le Marseillais, qui avait passionné les foules lors du défilé du 14 juillet avec son “Flyboard”, a désormais de la concurrence. Un Britannique, Richard Browning alias "Ironman", a également conçu une invention du même type avec son “Jet Suit”.

Ancien membre de la Royal Navy peut lui aussi s’élever dans les airs grâce à cet équipement de sa fabrication. Selon Le Figaro, l’engin de vol est intégré à une combinaison comportant cinq réacteurs, positionnés au bout des bras, qui lui permettent de s’élever à une centaine de mètres au-dessus du sol. “Le poids de ces réacteurs n’est pas négligeable puisqu’ils peuvent atteindre 70 kilos à eux seuls”, note le journal.
Le «Jet Suit» de Richard Browning est différent du «Flyboard» de Franky Zapata. D’une autonomie supérieure, ce dernier est plus rapide puisqu’il peut atteindre les 190 km/h selon la chargée de communication de Zapata, dans un entretien accordé au Figaro. Les deux hommes disposent également de formations radicalement différentes entraînant des divergences aussi bien dans la préparation du vol que dans la mise au point de leurs appareils respectifs. Le Français, ancien champion du monde de jet-ski, ne dispose pas de la formation d’ingénieur de Richard Browning mais tous deux peuvent compter sur des équipes de plus en plus qualifiées pour ne pas se laisser distancer par d’autres concurrents.
.jpg)





Commentaires